5 coiffures simples et rapides à adopter pendant les lazy days

0
3546
coiffure lazy day

Mais dis-moi, c’est quoi les lazy days ?

Eh bien le mot lazy signifie flemme en français. Ainsi donc, les Lazy Days représentent ces jours où tu n’as tout simplement pas le courage d’entreprendre une routine capillaire entière qui te prendra au minimum 45min de ton précieux temps libre. Et ça, je peux te dire que n’importe quelle curly girl l’a déjà vécu au moins une fois dans sa vie !

Au lieu de t’infliger cela, tu peux opter pour des coiffures très stylées et surtout très faciles à réaliser. Cela te permettra de mettre en valeur les plus belles boucles encore présentes (ou pas aha) sur ta petite tête tout en adoptant des styles originaux et éviter les chignons et autres coiffures trop classiques. 😉

Alors voici 5 coiffures simples et rapides à réaliser pour toutes les Curlista flemmardes comme nous.

1. French / Dutch Braids

tresses hollandaises

Les French / Dutch Braids (tresses françaises et hollandaises en français), ce sont ces deux nattes collées que tu as sûrement vues sur les têtes d’innombrables jeunes femmes cet été. Une fois le geste adopté, cette coiffure se réalise en à peine 10min et surtout te permet de laisser tes cheveux tranquilles pendant au moins deux-trois jours tout en restant ultra stylée ! C’est pas génial ça ?

Elles te donneront à coup sûr un style à la fois street et romantique. Et cette coiffure se marie à n’importe quel look (idéal si t’es aussi dans un lazy day pour choisir ta tenue).

Mounialicious décortique cette incontournable coiffure, clique sur la vidéo ci-dessous !

 

2. Double Buns

double buns

Le Double Bun (double chignon en français), est une coiffure extrêmement simple à réaliser. Il suffit juste de t’armer de deux élastiques (si possible en mousse pour éviter la casse de tes cheveux), d’une brosse à cheveux (à poils de sanglier de préférence) afin de plaquer le devant de tes cheveux, et bien sûr d’un soin leave-in pour mieux dompter ta crinière !

Ce qui est agréable dans cette coiffure, c’est que tu peux la combiner avec de multiples looks vestimentaires, et elle te garantira à coup sûr un style original ! Et surtout tu peux opter soit pour des chignons effet coiffé décoiffé avec des petites boucles dans tous les sens, ou pour des chignons BCBG parfaits, bien plaqués avec ta brosse à cheveux et une pointe de gel si besoin. A toi de voir lesquels te correspondront le mieux ! 😉

Clique sur la vidéo ci-dessous pour une démonstration de cette coiffure rock : le Mickey Afrostyle de Curlidole.

 

3. Half Bun / Double Half Bun

double half bun

Le Half Bun (demi-chignon en français) ou le Double Half Bun (double demi-chignon en français) sont très tendances et apportent une touche d’originalité. Ces coiffures sont idéales quand tu veux encore profiter des quelques belles boucles que tu as encore sur la tête sans avoir à opter pour un chignon classique ou une coiffure trop attachée. Les petits chignons te permettront de « camoufler » ces mèches et frisottis disgracieux qui aiment tant apparaître sur le devant de ta chevelure, je suis sûre que tu vois de quoi je parle !

half bun

Si tu souhaites t’habiller avec un look original et stylé, alors cette coiffure est faite pour toi ! En été, je peux t’assurer qu’elle mettra en valeur toutes tes tenues.

Si tu craques les half buns, alors clique sur cette vidéo pour savoir comment les réaliser :

 

4. Sleek Low Bun

sleek low bun

Le Sleek Low Bun (chignon bas et chic en français), c’est LA coiffure idéale quand tu trouves que tes cheveux ne ressemblent plus à rien et que tu as une méga flemme pour retourner sous la douche et entamer ta routine capillaire.

En plus, elle te donnera un air si classe et chic que, si par hasard tu avais un rendez-vous galant dans 1h, tu aurais à coup sûr charmé l’élu(e) de ton cœur. Et cette coiffure te demande peu d’efforts puisqu’il te faudra seulement une brosse à cheveux, un élastique et du gel pour parfaitement plaquer tes cheveux.

Clique sur cette vidéo pour découvrir tous les secrets d’un Sleek Low Bun au top.

 

5. Crown Braid

crown braid

Cette coiffure est d’un chiiiiic, tu ne trouves pas ? C’est le summum du glamour et de l’élégance ! La Crown Braid (couronne de tresses en français) est très souvent adoptée pour des événements tels que des mariages ou des baptêmes par exemple. Beaucoup de jeunes filles ou femmes aiment réaliser cette coiffure pour son côté bohème mais aussi parce qu’elle est simple à faire. Une fois le geste de la tresse collée acquis, tu verras, tu ne mettras qu’une dizaine de minutes à la réaliser !

Veille juste à ce que tes cheveux soient bien démêlés et hydratés au préalable, puis suis les instructions de la vidéo ci-dessous :

Voilà, tu connais désormais quelques coiffures qui t’éviteront de recommencer à zéro ta routine capillaire quand tu as la flemme, tout en laissant tes cheveux un peu tranquilles. Eh oui, il est important de ne pas toujours « torturer » ses cheveux à coups de peigne et de shampoings à tout va !

En plus, elles te permettront de changer de style de temps en temps, et ça on dit OUI !


Alors, quelle est ta coiffure préférée ? En as-tu déjà essayé une ou plusieurs ?

Laisse un commentaire par ici pour partager tes trucs et astuces !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here